fcb.portal.reset.password

La septième édition du Tournoi International de la FCBEscola, présentée par Rakuten, a baissé le rideau après les 4 finales qui se sont déroulées sur la pelouse du MiniEstadi jeudi.

Cette édition, qui a réuni 1900 enfants venant de 45 FCBEscoles et FCBCamps de 22 pays sur les 5 continents, s'est bouclée dans le même esprit de fair-play qui a régné durant ces 4 derniers jours.

Les vainqueurs se sont vus remettre leur trophée des mains du Directeur du Projet FCBEscola Carles Martín, Pau Vilanova et Sergi Roberto, parrain de cette édition 2018.

La FCBEscola Barcelona a été la grande gagnante cette année, en plaçant 5 de ses 8 équipes en finale. Comme l'an dernier, les équipes catalanes ont triomphé dans les catégories les plus jeunes (U8 et U10). En U8, la FCBEscola Barcelona Bleue a battu la FCBEscola Grenat 3-0 alors qu'en U10 la FCBEscola Barcelona Grenat s'est imposée face à la FCBEscola Barcelona Verte 4-1.

En U12, la sélection des joueurs des FCBCamps Italia s'est imposée aux tirs aux buts 3-2 (score final 0-0). 

En U14, la FCBEscola Perfectionnement Tenerife a elle aussi battu la FCBEscola Barcelona Bleue aux tirs aux buts (1-1, 4tab3). Elle a lavé l'affront de la saison passée, lorsqu'elle s'était inclinée en finale contre la FCBEscola Rio de Janeiro.

Le tournoi a mis aux prises toutes les équipes au cours de 592 matches, soit plus que les 457 de la saison passée. Il faut souligner que le titre en U8 a toujours été remporté par une équipe de la FCBEscola Barcelona, et que les FCBCamps Italia, ainsi que les FCBEscola Perfectionnement Tenerife, ont remporté leur deuxième titre de l'histoire, dans la même catégorie.

Déclaration de Carles Martín, directeur du Projet FCBEscola

"Nous pouvons dire que cette 7ème édition du Tournoi International de la FCBEscola présentée par Rakuten a été un franc succès. Les 1900 participants ont joué le jeu, sur les trois installations mises à leur disposition. Toute l'équipe d'organisation a vraiment été super. Toutes les écoles nous ont félicité pour ce séjour. Je remercie aussi Sergi Roberto, qui s'est impliqué lors des finales. Il faut désormais se tourner vers l'édition 2019, qui sera, j'en suis sûr, encore plus grande." 

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();