Conférence de presse à la FCBEscola de Lagos, au Nigéria | FCBESCOLA LAGOS

Au cours d’une conférence de presse offerte mardi, la FCBEscola Lagos, au Nigéria et la FCBEscola Ottawa, au Canada, ont été dévoilées.  Avec ces nouvelles ouvertures, le Club compte désormais 24 FCBEscoles à travers le monde après celles de Bombay (Inde), de Moscou (Russie) et de Charlotte (Etats-Unis), qui verront le jour à partir de septembre prochain.

La FCBEscola Lagos (Nigéria)

La présentation de la FCBEscola de Lagos s’est déroulée au Teslim Balogum Stadium, le siège de la nouvelle école, en présence d’Iñaki Andreu, chef de projet de la FCBEscola pour l’Europe et l’Afrique; Bernat Villa, chef de projet local de  la FCBEscola Lagosb ; Leslie Oghomienor, CEO de Blaugrana Sports International Limited ; Deji Tinubu, president de la Lagos State Sports Commission et Barr. Seyi Akinwunmi, vice-président de la Fédération du Nigéria.


“Nous sommes ravis d’ouvrir cette nouvelle école du Barça à Lagos. Grâce aux efforts de tout le monde, ce projet va connaître un grand succès”, a déclaré ñaki Andreu, chef de projet de la FCBEscola pour l’Europe et l’Afrique.
La FCBEscola Lagos regroupera 500 filles et garçons. Il s’agit deu troisième établissement du FC Barcelone en Afrique après ceux de Casablanca, au Maroc, et du Caire, en Egypte, inaugurés respectivement en 2015 et 2016.

La FCBEscola Ottawa (Canada)

A l’autre bout du monde, l’école d’Ottawa du FC Barcelone était aussi inaugurée mardi matin. Cette FCBEscola a été présentée au sein de l’École Louis-Riel. Édith Dumont, directrice d’Education  d’Ontario (CEPEO); et Roch Pilon, directeur de l’École Louis-Riel, ont assisté à la cérémonie organisée par 'BCN Sports'.
Le directeur de la FCBEscola, Oscar Grau, a participé à`la conférence par vidéo. “Le Canada représente un marché où nous disposons déjà de trois écoles qui reçoivent de nombreux élèves. Nous avions seulement 10 campus dans cette zone et nous avons misé sur Ottawa, una des villes bilingues du pays”, a déclaré Grau.


300 enfants rempliront les bancs de cette école à partir d’octobre. Ce sera la 4ème école du pays après celle ouverte avec le partenaire ‘BCN Sports’, à Vancouver, puis à Edmonton et à Toronto,  inaugurées respectivement en 2015 et en avril 2016, respectivement.